CLITORISPAM 4/52 – Shanice Bedard & Les Shanettes – Finistafari

« On trouve une vraie profondeur sémantique dans la poésie reggaenne », nous dit Shanice Bedard que nous rencontrons dans le cadre du festival « Algue au rythme ». La bretonne côté côte raconte avec philosophie comment le reggae est un jour entré dans sa vie pour ne plus jamais la quitter. « J’étais allée comme tous les mardis regarder la marée monter, c’était une marée puissante qui amenait dans ses flots l’horizon lointain. Du murmure bruyant de l’écume j’ai entendu une voix venant de partout et de nulle part et qui disait « Shanice pouleupe ». C’était Jah ». A l’époque la jeune femme suivait les conférences d’Armand Saint-Karmik, le philosophe de la mécanique de l’esthétique sociale.

Le point de convergence de ces deux univers constitue le terrain d’expression que Shanice n’a de cesse d’investir. Depuis la soutenance de sa thèse de doctorat « Le reggae est une femme », à son premier album « Shanice Bedard et les Shanettes », Shanice parcourt les festivals bretons, réunissant chaque fois un public uni dans la ferveur de son message.

Avant de monter sur scène, et parce que Shanice a le coeur large comme son océan natal, elle nous apprend que son premier album est né de sa rencontre avec les femmes de l’association « Elle mafé du bien ». D’une nuit de jam session réalisée derrière le stand de l’asso, naissait Shanice et les Shanettes.

TELECHARGER l’EP : CLITORISPAM 4 – Shanice Bedard et les Shanettes – Finistafari

A1 – Zion Positif
A2 – Zion Positif Helsinki Dub Version

B1 – Finistafari
B2 – Finistafari Moscow Dog Dub

 

Pré-écoute

A1

B1





15 février 2015

Étiquettes :